Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de La Va Nu-pieds
Le monde de La Va Nu-pieds
18 novembre 2005

Entre rêve et réalité

Sur cette photo, j'ai l'impression d'être d'une autre époque, une autre personne.... Un personnage d'un roman, d'un film.... Enfin d'une histoire.

image00214

Des histoires j'en ai tellement inventées sous mon chapeau, dans mon esprit, invisibles aux regards des autres.

Elles étaient belles... des contes de fée pour me faire oublier la tristesse de ma vie, des larmes devenant ruisseau... la violence ambiante et celle grandissant dans mon corps et me détruisait.... des cris étouffés, des paroles baillonnées... ce tunnel que je croyais sans fin.

Parfois elles étaient sensuelles, torrides. Je devenais d'un coup de baguette magique comme sorti d'un chapeau cette femme désirée et désirable, celle qui vit en moi, dans ma chair, qui coule dans mes veines. Libre dans mes pensées je pouvais réaliser mes envies, toucher la frontière de mes fantasmes. Enfin je n'étais plus une femme objet d'un couple qui n'en avait plus que le nom, une image pour la société.... croyance éffilochée, à l'agonie...

A d'autres moments, mon imagination se tournait vers le noir épais, le sordide. Je devenais une héroine dont son passage ici bas pouvait ressembler à un voyage en enfer ! Peut-être pour relativiser mes souffrances ; une façon de lancer une fusée de détresse de mon radeau dérivant sur un océan de solitude. Avec des histoires pareilles, je réveillerais peut-être des consciences !

Cela est du passé. Je rêvais ma vie comme des bouées de secours pour échapper à la réalité. Je cherchais des moments de silence pour me retrouver dans un espace onirique éveillé.

Dernièrement j'ai vu le film "Brice de Nice", qui soit dit en passant m'a fait rire. J'ai retenu entre autre une phrase : "On doit vivre ces rêves et non rêver sa vie". A méditer ! Pour ma part je trouve cette phrase juste et sage !

Bonne philosophie..........

Publicité
Commentaires
P
Une autre phrase célèbre, celle de Coluche : "les rêves sont faits pour être rêvés, non pas pour être vécus".... :(
Le monde de La Va Nu-pieds
  • P comme Photo, P à l'image de la peinture. Blog à la couleur d'une facette de ma personnalité, forme d'une certaine beauté... Regard amusé et émerveillé... Style de La Va Nu-pieds ! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité